Les meilleurs smartphones que vous pouvez acheter sous Rs. 15 000

0
9

Nos derniers ajouts incluent l’Infinix Hot 11S et le Realme 8i. Nous avons également apporté quelques modifications à notre ancienne liste, en supprimant le Realme 7 car le nouveau 8i est un meilleur achat à la place. La dernière récolte de smartphones sous Rs. 15 000 promettent de très bonnes performances. De nombreux fabricants se concentrent sur le style, avec des designs accrocheurs, des couleurs vives et des motifs ou textures intéressants. Vous pouvez également trouver des smartphones vendus à moins de Rs. 15 000 avec des fonctionnalités très soignées qui étaient auparavant réservées aux téléphones haut de gamme, telles qu’un taux de rafraîchissement d’écran élevé, un indice IP ou une caméra frontale intégrée. Certaines entreprises ont également compris que même les acheteurs soucieux de leur budget aiment les mises à jour Android garanties, et vous ne trouverez plus de logiciels obsolètes.

Si vous recherchez le meilleur smartphone à ce niveau de budget, vous êtes au bon endroit. Nous avons compilé une liste des téléphones les mieux notés dans nos revues exhaustives de Gadgets 360, dans lesquelles nous vérifions leurs performances, leurs appareils photo, la durée de vie de la batterie, les logiciels, la conception, etc. Voici les meilleurs smartphones que vous pouvez acheter pour moins de Rs. 15 000 en Inde en ce moment, sans ordre particulier.

Meilleurs téléphones de moins de 15 000

Téléphones sous Rs. 15 000 Note Gadgets 360 (sur 10) Prix ​​en Inde (comme recommandé)
Realme 8i 8 Rs. 13 999
Infinix Chaud 11S 8 Rs. 10 999
Redmi 10 Prime 8 Rs. 12 499
Samsung Galaxy F22 8 Rs. 12 499
Realme Narzo 30 5G 8 Rs. 14 999
Realme Narzo 30 8 Rs. 12 499
Redmi Note 10 8 Rs. 12 999
Moto G30 8 Rs. 10 999
Realme Narzo 20 Pro 8 Rs. 14 999
Nokia 5.4 7 Rs. 12 999
Micromax dans la note 1 7 Rs. 12 499
Poco M3 8 Rs. 11 499
Redmi Note 10S 8 Rs. 14 999

Realme 8i

Le Realme 8i a été lancé dans les sous-R super-compétitifs. 15 000 segments en Inde et doit repousser beaucoup de concurrence, y compris plusieurs autres modèles de Realme lui-même. La force du Realme 8i réside dans son SoC MediaTek Helio G96 et son écran 120 Hz, qui contribuent à offrir une expérience utilisateur très fluide. La durée de vie de la batterie est bonne, mais le chargeur 18 W fourni rend la charge relativement lente, surtout lorsque nous avons vu d’autres téléphones de Realme à peu près au même prix prenant en charge une charge de 65 W. Le Realme 8i n’est pas un parfait polyvalent, et ses caméras n’ont pas répondu à nos attentes. Realme UI est également rempli de nombreuses applications inutiles qui ont tendance à gêner.

Infinix Chaud 11S

L’Infinix Hot 11S est un smartphone axé sur les joueurs pour ceux qui ont un budget serré. Il offre un affichage à taux de rafraîchissement élevé que les joueurs apprécieront, et un SoC à budget décent qui est capable de certains jeux de niveau intermédiaire. Le corps en plastique a un revêtement brillant qui semble bon marché et est un aimant à bavures. L’écran, quant à lui, résiste assez bien aux empreintes digitales. Le grand écran rend ce téléphone un peu lourd et son utilisation à une main est presque impossible. Les haut-parleurs stéréo fonctionnent bien pour les jeux et sont suffisamment forts. La durée de vie de la batterie est excellente et la charge est également rapide. Ce smartphone pourrait être un bon choix pour les utilisateurs occasionnels et ceux qui recherchent une expérience de jeu avec un budget serré.

See also  Here's your first look at Spider-Man: Across the Spider-Verse

Redmi 10 Prime

Le Redmi 10 Prime a le look familial et arbore un grand écran Full HD+ de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales latéral sur le cadre en plastique et d’un système à quatre caméras à l’arrière.

Le smartphone est alimenté par le SoC MediaTek Helio G88, ainsi que par une batterie de 6 000 mAh prenant en charge une charge rapide de 18 W. Les performances de l’appareil photo à la lumière du jour étaient moyennes, malgré un appareil photo principal de 50 mégapixels. La qualité d’image par faible luminosité était également décevante, ce qui est l’un des principaux inconvénients de ce téléphone. Bien qu’il n’ait pas le même impact que son prédécesseur, il offre de meilleures performances, donc si cela est plus important pour vous, le Redmi 10 Prime répondra à vos besoins.

Samsung Galaxy F22

Le Galaxy F22 de Samsung est un smartphone à petit budget plutôt basique qui profite beaucoup de la durée de vie de la batterie. Il dispose également d’un écran HD + Super AMOLED 90 Hz de 6,4 pouces, mais réduit tout le reste. La grosse batterie dure facilement deux jours, mais prend beaucoup de temps à charger. Les performances de la caméra sont assez moyennes pour son segment, mais la qualité vidéo à la lumière du jour était bonne, bien qu’elle soit limitée à 1080p. Le design du Galaxy F22 peut être décrit comme pratique, avec un écran en verre Gorilla Glass 5 et un monocoque en plastique. Si un affichage vif et une autonomie élevée de la batterie sont des priorités, alors le Galaxy F22 fait l’affaire.

Realme Narzo 30 5G

Le Realme Narzo 30 5G est un smartphone 5G mince avec un bon affichage de taux de rafraîchissement de 90 Hz, une excellente autonomie de la batterie et des performances de jeu de niveau intermédiaire. Les caméras sont un peu décevantes pour les photos et la vidéo, et pour aggraver les choses, il n’y a pas de caméra ultra-large. Vous obtenez Realme UI ainsi que de nombreuses applications préinstallées qui peuvent vous envoyer des notifications indésirables. La charge est un peu plus lente. Cependant, si vous souhaitez prendre en charge la 5G et que vous avez un budget serré, le Narzo 30 5G est quelque chose à considérer.

Realme Narzo 30

Le Realme Narzo 30 est un smartphone bon marché qui offre une excellente expérience d’utilisation au quotidien, des performances de jeu de niveau intermédiaire et une bonne autonomie de la batterie. Le design est assez attrayant et devrait plaire aux jeunes acheteurs. Pour couronner le tout, il y a un SoC puissant et une charge rapide. Realme UI peut être connu pour générer du spam à partir du grand nombre d’applications préinstallées, et les performances de la caméra sont également strictement moyennes, en particulier pour la vidéo. Le Narzo 30 n’est pas trop mal en termes de rapport qualité-prix à son prix de départ de Rs. 12 499.

Redmi Note 10

L’un des lancements les plus médiatisés de 2020 dans ce segment, le Redmi Note 10 a un nouveau design élégant et de nombreuses fonctionnalités pour se vanter compte tenu de son prix de départ de Rs. 12 499. Pour réduire les coûts, Xiaomi a opté pour une caméra arrière principale de 48 mégapixels, rejointe par une caméra ultra-large de 8 mégapixels, une caméra macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Vous obtenez le SoC Qualcomm Snapdragon 678 légèrement mis à jour ainsi que jusqu’à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage dans les limites de notre budget. L’écran Super AMOLED Full HD+ de 6,43 pouces est un gros attrait, et la batterie de 5000 mAh ne rend pas ce téléphone trop lourd.

See also  Redmi Note 10S 8GB RAM + 128GB storage variant launched in India

Le Redmi Note 10 est un bon bourreau de travail et s’améliorera lorsque Xiaomi publiera sa mise à jour logicielle MIUI 12.5 qui promet d’éliminer les spams et les bloatwares. Le Redmi Note 9 est toujours une option viable à un prix de départ inférieur, et le Redmi 10S plus récemment lancé figure désormais également sur notre liste.

Moto G30

Bien qu’il ne soit pas le plus puissant en termes de puissance de traitement, le Moto G30 nous surprend par ses capacités et son prix est raisonnablement abordable à Rs. 10 999. L’écran de 6,5 pouces a un taux de rafraîchissement de 90 Hz, mais d’un autre côté, la résolution n’est que HD+. Ce téléphone est également classé IP52 pour la résistance aux éclaboussures, et Motorola promet des améliorations de sécurité matérielle et logicielle. Vous obtenez un Android presque en stock avec quelques gestes et ajustements supplémentaires. Le SoC est le Snapdragon 662 de Qualcomm et il n’y a qu’une seule configuration avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il y a une batterie de 5000 mAh et la charge de 20 W est prise en charge.

Vous obtenez un appareil photo principal de 64 mégapixels, un appareil photo ultra-large de 8 mégapixels, un appareil photo macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. C’est un bon téléphone polyvalent, et le principal inconvénient est que vous pourriez le trouver encombrant.

Realme Narzo 20 Pro

Le Realme Narzo 20 Pro est un smartphone impressionnant pour un prix de départ de seulement Rs. 14 999 et peut parfois être trouvé en vente pour moins cher. Il a beaucoup en commun avec le Realme 7, son proche cousin, mais prend également en charge l’impressionnante technologie de charge rapide de 65 W de l’entreprise, ce qui en fait une option très attrayante. Les performances globales sont très bonnes, grâce au puissant SoC MediaTek Helio G95. Le Narzo 20 Pro a l’air élégant et offre un affichage vif, un logiciel riche en fonctionnalités et une excellente autonomie de la batterie. Les performances de l’appareil photo sont également bonnes, même si les performances en faible luminosité auraient pu être meilleures. La variante de stockage 6 Go de RAM, 64 Go est disponible dans les limites de notre budget.

Nokia 5.4

Le Nokia 5.4 est un téléphone abordable, mais il s’adresse toujours à ceux qui recherchent des outils d’enregistrement vidéo de niveau professionnel. Il prend en charge l’enregistrement vidéo au format H-Log, mais le matériel et les logiciels ne sont pas assez flexibles pour en faire un très bon usage. L’appareil photo principal prend de bonnes photos mais pas particulièrement impressionnantes. L’écran de 6,39 pouces a une résolution HD+, et le SoC Snapdragon 662 n’est pas le plus puissant de ce segment. Cependant, sa conception physique est assez attrayante. Un autre point positif est Android stock sans bloatware et la promesse de mises à jour régulières. Le Nokia 5.4 coûte Rs. 13 999 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, et il existe une variante avec 6 Go de RAM mais la même quantité de stockage pour Rs. 15 499, ce qui n’est que légèrement supérieur au budget.

Micromax dans la note 1

Le retour du puissant Micromax sur le marché indien des smartphones a été l’une des plus grandes histoires de 2020. Après beaucoup d’anticipation, la société a dévoilé sa série In “made in India”, avec le In Note 1 en tête. Ce téléphone propose également un stock Android sans bloatware ni interface utilisateur personnalisée lourde, et son prix est de Rs. 10 999 pour 64 Go de stockage ou Rs. 12 499 pour 128 Go de stockage. Les deux options ont 4 Go de RAM. Micromax est allé avec le SoC MediaTek Helio G85 et il y a une batterie de 5000 mAh qui offre une bonne autonomie. Il y a assez de puissance ici pour une utilisation occasionnelle et même pour certains jeux. Les caméras, cependant, pourraient être améliorées.

See also  Redmi Note 11 series could hit global markets with Snapdragon SoCs

Poco M3

Le Poco M3 récemment lancé a un design distinctif et est disponible en jaune vif en plus des options sobres habituelles. Son prix commence à Rs. 10 999 avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, tandis que la variante avec 128 Go de stockage coûte Rs. 11 999 – et il existe également une différence dans la norme de mémoire flash utilisée pour le stockage, la version 128 Go étant également légèrement plus rapide. Vous obtenez un écran Full HD+ de 6,53 pouces qui est bon pour ce niveau de prix, ainsi que le populaire SoC Snapdragon 662 et une grosse batterie de 6000mAh. Le jeu est géré en douceur, mais les performances de la caméra sont correctes. Le Poco M3 dispose d’un appareil photo principal de 48 mégapixels, d’un appareil photo macro de 2 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Ce téléphone exécute MIUI 12 sur Android 10 mais est censé être exempt de publicités et de notifications de spam. Il existe toujours des bloatwares, mais vous bénéficiez également de nombreux réglages et fonctionnalités utiles de l’interface utilisateur Android.

Le Poco M2 Pro reste également une option intéressante. Alimenté par le SoC Snapdragon 720G, il offre des performances et des caméras décentes. Son prix commence à Rs. 13 999, ce qui est également dans notre budget.

Redmi Note 10S

La série Redmi Note 10 a été lancée en Inde plus tôt cette année, mais Xiaomi a récemment ajouté le nouveau Redmi Note 10S, dont le prix est plus élevé que le Redmi Note 10 mais se situe toujours en dessous du Redmi Note 10 Pro et Redmi Note 10 Pro Max. Ce téléphone est disponible dans une nouvelle option de couleur dégradée bleue distinctive et est disponible en deux variantes : 64 Go de stockage pour Rs. 14 999 et 128 Go de stockage pour Rs. 15 999.

Les deux ont 6 Go de RAM et utilisent le processeur MediaTek Helio G95 qui est un peu plus puissant que le Qualcomm Snapdragon 678 utilisé dans le Redmi Note 10. Le Redmi Note 10S a une configuration à quatre caméras tout comme le Redmi Note 10, sauf que le le capteur principal de la caméra a une résolution plus élevée de 64 mégapixels. Toutes les autres spécifications sont les mêmes entre les deux téléphones. Si vous voulez un téléphone mince et beau avec un peu de punch supplémentaire, cela pourrait être une bonne option.


Roydon Cerejo écrit sur les smartphones et les ordinateurs portables pour Gadgets 360, à Mumbai. Il est rédacteur en chef adjoint (critiques) chez Gadgets 360. Il a souvent écrit sur l’industrie des smartphones et des PC et s’intéresse également à la photographie. Avec plus d’une décennie d’expérience dans le domaine de la technologie grand public, il est également un passionné de films de science-fiction et d’émissions de télévision et est toujours prêt pour de bons films d’horreur. Roydon est disponible à [email protected], veuillez donc envoyer vos pistes et vos conseils. Suite

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here